Patricienne et formatrice en réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise. Formée par Mireille Meunier, je pratique depuis 2006, et enseigne depuis 2010. Je vous propose des séances, des ateliers et des stages de formation dans ce domaine. La réflexologie plantaire, aujourd’hui mondialement reconnue et expérimentée, est plus que jamais adaptée au cas de chacun. Permettant d’équilibrer, de soulager, de soigner, elle est la voie royale contre le stress et les maux qu’il engendre. Elle est préventive et curative. Elle invite au développement personnel, pour un meilleur équilibre de vie.
L’énergétique chinoise utilise le principe fondamental du yin et du yang et la dynamique des 5 mouvements (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal), liés aux systèmes physiologiques, eux-mêmes liés aux émotions qui nous font vivre, en harmonisant nos fonctions naturelles.
Devenue Maître Reiki en 2011, je propose aussi des séances de rééquilibrage énergétique, et des initiations. Le Reiki permet d’accroitre votre bien être et votre énergie. Il favorise le processus d’auto-guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques. C’est une voie spirituelle, c’est-à-dire qui nous permet de comprendre l’esprit des choses.
Depuis, d’autres formations sont venues et viennent encore enrichir ma transmission, l’écoute imaginaire avec Sylvain Bélanger, la symbolique du corps humain avec Marc Fénery, la danse des lettres hébraïques (fondée par Patrick Burensteinas) et transmise par Isabelle Jubault
Les séances et stages de formation se déroulent au sein de mon cabinet, à Issoire (Auvergne). J’interviens aussi auprès des personnes ne pouvant se déplacer, ainsi qu’en milieu hospitalier, à la demande des patients, et avec l’accord du service. Je participe également à des stages de bien-être et de développement personnel ailleurs en France (marche afghane et réflexologie plantaire à Digne les bains)
Attirée par la sono-thérapie, et après avoir suivi différents stages, j’utilise au cours de mes séances bols tibétains, carillons, tambour océan et sansula dont les fréquences favorisent une profonde détente tout en dynamisant les cellules du corps. Le son traversant plus facilement l’eau que l’air, et le corps humain étant constitué en grande partie d’eau, cela explique pourquoi notre corps est si réceptif au son. Le son d’un bol chantant recrée ainsi un équilibre intérieur, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras. Il parle à notre esprit et à notre âme. Le bol tibétain émet une vibration qui est ressentie dans tout notre corps.
En permettant une profonde détente, l’ensemble de ces pratiques vous aidera à réactiver votre processus d’autoguérison et à retrouver, au delà d’un bien-être physique, une sérénité émotionnelle, vous permettant de vrais choix de vie.
Faites le pas ! 🙂
Séances à prix libre.
Formation en réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise à 1440 euros – 18 journées à raison de 2 par mois sur 9 mois.